Le portail en aluminium fait parties des plus chics et des plus design. De plus, il assure une meilleure durabilité. Cependant, la plupart d’entre eux peuvent coûter cher étant donné leur qualité et leur praticité. De ce fait, comment trouver les portails en aluminium les moins chers ? Quels sont les critères à tenir compte pour faire le bon choix ?

Choisir son portail en aluminium

Avant d’acheter ce produit, il est important de se renseigner sur certains critères.
En premier lieu, il faut choisir l’ouverture du portail en alu. D’ailleurs, il offre une large gamme en la matière. Le portail en battant peut, par exemple s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Il possède effectivement deux vantaux. En outre, il est aussi facile à automatiser. Quant au portail coulissant, il est surtout pratique en cas de manque d’espace. En effet, il ne s’ouvre que, soit sur la gauche, soit sur la droite. Il économise ainsi de l’espace, réservé pour l’entrée et la sortie. Enfin, concernant le portail autoportant, il ressemble au coulissant, mais sans rail sur le sol. Autrement dit, il se place de manière suspendue.

En second lieu, le choix dépend aussi de la motorisation du portail en aluminium. Cette étape n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle facilite l’automaticité du portail. La motorisation peut se différer en fonction de l’ouverture du portail. Pour un portail, en battant, l’automatisme à vérin est le plus conseillé. Ce système est effectivement plus robuste et plus efficace. Quant au portail alu coulissant, la motorisation à crémaillère est l’idéal.

En dernier lieu, il faut regarder l’aspect physique du portail en alu. Pour cela, le choix de la couleur est important. En général, le portail en alu est coloré soit en blanc, soit en gris. Néanmoins, il est possible de le personnaliser en d’autres couleurs comme le marron, imitant le bois.

Top 4 des meilleurs fabricants de portails en aluminium

Pour trouver un bon portail en aluminium, il faut se miser sur la qualité. Voici notamment les meilleurs fabricants en la matière, qui garantissent un rapport qualité-prix.
En première place se trouve la Toulousaine. Situé en Escalquens, en Haute-Garonne, il offre chaque jour une diversité de portails en alu, sur-mesure ou standard. D’ailleurs, il fait partie des grands leaders en la matière. Néanmoins, le coût de ses produits reste parmi les plus abordables.

En seconde place, on retrouve Cadiou. Créé en 1973, il est le premier fabricant de portails en France. Il propose notamment des portails personnalisés, tout aussi uniques les uns que les autres. De plus, ses nombreux menuisiers garantissent des prestations satisfaisantes, à un prix compétitif.

Quant à SIB ou la Société Innovation du Bâtiment, il présente des portails en alu conformes aux exigences de la norme européenne. Leur équipe fait notamment attention au design et aux détails, même les plus petits.

Enfin, la société KSM ne cesse d’innover en matière de portails. Grâce à sa technologie de pointe, elle arrive à surpasser les autres fabricants, avec leurs produits de qualité et d’efficacité. Pourtant, leurs portails en alu sont parmi les moins chers du marché.

 

Articles connexes